1. Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) s'appliquent à la mise à disposition de chambres ainsi qu'à toutes les autres prestations et livraisons de l'Aparthotel Al Lago aux clients qui y sont liées. Toutes les offres de l'hôtel sont basées sur les CGV suivantes. Elles font partie intégrante de chaque contrat. Si les présentes CGV sont en contradiction avec les éventuelles conditions contractuelles d'un client, les présentes CGV prévalent.

2. Conclusion du contrat

Suite à la réservation effectuée par le client, celui-ci reçoit une confirmation écrite de l'hôtel susmentionné. Le contrat entre les parties n'est conclu qu'avec cette confirmation écrite de la réservation adressée au client.

3. Prestations, paiements et prix

L'Aparthotel Al Lago s'engage à fournir les prestations commandées par le client et promises par écrit par l'hôtel.

Tous les prix s'entendent service et TVA compris.

Si vous avez opté pour le « tarif non remboursable » / « non refundable rate », votre carte de crédit sera débitée au moment de la réservation de la chambre et le montant débité ne sera pas remboursé en cas d'annulation éventuelle.

Les taxes de séjour fixées par le canton du Tessin ne sont pas comprises dans le prix de nos chambres et doivent être payées en sus.

L'hôtel facture en francs suisses (CHF). Les prix en euros ou dans d'autres monnaies sont donnés à titre indicatif et sont facturés au cours du jour.

L'Aparthotel Al Lago est en droit d'exiger à tout moment un acompte raisonnable. Le montant de l'acompte et les délais de paiement sont convenus par écrit dans le contrat. Si le client ne s'acquitte pas de son obligation de payer l'acompte dans le délai imparti, l'hôtel est en droit de résilier le contrat après avoir fixé un délai supplémentaire raisonnable. Le client est responsable envers l'hôtel des dommages qui en résultent.

Si l'hôtel ne demande pas d'acompte, le montant total de la facture doit être payé par le client au plus tard au moment du départ par carte de crédit (Mastercard, VISA, American Express, Diners), carte de débit (EC/Maestro, Postcard) ou en espèces. Si le paiement est convenu au moyen d'une facture, le montant total de la facture est dû 10 jours après la date de facturation. L'hôtel se réserve expressément le droit de modifier ses prix.

4. Heures d'arrivée et de départ

Les chambres d'hôtel doivent être disponibles à partir de 14 heures le jour de l'arrivée et doivent être libérées avant 11 heures le jour du départ.

5. Conditions d'annulation

Les conditions d'annulation suivantes s'appliquent aussi bien aux annulations de réservations qu'aux no-shows et aux départs anticipés.

Annulation :

jusqu'à 7 jours avant l'arrivée = gratuit

7 à 0 jours avant l'arrivée = montant total de la facture

L'hôtel se réserve le droit de fixer contractuellement des conditions d'annulation individuelles.

6. Places de parking

Un nombre limité de places de parking extérieures est à votre disposition. Les places de parking dans le garage sont payantes ({snippet alias=« room-price-garage »} / Nacht). L'hôtel n'est pas responsable des dommages causés au parking ou en cas de délit de fuite.

7. Responsabilité

L'Aparthotel Al Lago n'est responsable qu'en cas de dommages contractuels ou extracontractuels intentionnels ou dus à une négligence grave et uniquement pour les dommages directs. Toute autre responsabilité, notamment en cas de négligence légère ou moyenne, est exclue.

Le réservataire est responsable vis-à-vis de l'hôtel des dommages causés à l'équipement ou à l'inventaire et des pertes causées par lui-même ou ses hôtes.

L'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration d'objets, de vêtements ou de matériel apportés par le client. Exceptions selon le droit suisse des obligations.

Droit applicable/for juridique

Seul le droit suisse est applicable au contrat. Le tribunal civil de Locarno est compétent. Si certaines dispositions des présentes CGV devaient être nulles et non avenues, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions. Dans un tel cas, la disposition juridiquement invalide sera remplacée par une disposition similaire, mais valide.